Agde : En voiture, il roule délibérément sur un homme devant sa compagne et ses enfants

Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)

Un homme de 36 ans au volant d’une voiture a roulé délibérément sur un homme à Agde (Hérault), sous les yeux de sa femme et ses deux enfants. La victime est entre la vie et la mort. Les motivations de l’auteur présumé des faits seraient liées à un conflit.

Cette agression ultra-violente s’est déroulée ce mardi. Un homme de 36 ans qui conduisait une voiture s’est introduit dans la propriété d’une famille à Agde, rapporte France Bleu. Il a percuté le père de famille d’une quarantaine d’années puis a roulé sur son corps à deux reprises. La compagne et les deux enfants de la victime ont assisté à cette scène atroce.

La victime a été héliportée au CHU de Montpellier alors que ses jours étaient en danger. Le quadragénaire est hospitalisé et deux mois d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués à ce stade.

L’auteur présumé écroué

Le mis en cause, déjà connu des services de la justice, a été interpellé. Il affirme avoir agi en légitime défense, car le père de famille était armé d’un fusil. Le suspect et la victime étaient en conflit depuis plusieurs mois, suite à une histoire ayant provoqué de la jalousie a indiqué le parquet.

Placé en détention provisoire, l’auteur présumé sera jugé par le tribunal correctionnel le 15 décembre prochain pour violence aggravée avec l’usage d’une arme par destination, son véhicule, et préméditation, d’après nos confrères. Il risque jusqu’à 14 ans de réclusion criminelle.