🇦🇺 Âgé de 17 ans, sourd et presque aveugle, Max sauve une fillette de 3 ans.


Max est le chien qui a permis de retrouver une fillette de 3 ans. Il est sourd et ne voit que peu d'un œil. (photo Facebook)

Max, un Blue Heeler de 17 ans est devenu un héros et a été félicité par les policiers.


Aurora est une petite fille de 3 ans. Elle avait disparu ce vendredi vers 15 heures de la propriété familiale située dans une région rurale du Queensland (Australie). La fillette s’est perdue dans le bush australien.

Les secours avaient effectué des recherches au sol et par voie aérienne vendredi, en vain. Une nuit pluvieuse est alors passée.

Au petit matin, les secours ont repris activement leurs recherches, avec plus de 100 policiers et volontaires du service d’urgence de l’État.

C’est finalement la grand-mère de la petite fille qui va entendre Max aboyer, alors qu’elle se trouvait sur un chemin envahie de végétations. Cette dernière a alors emprunté plusieurs pentes raides pour arriver au sommet de la montagne.

C’est là que Leisa Bennett est tombée sur Max. Le chien l’a alors conduit jusqu’à Aurora. « le chien est venu vers moi et m’a conduite directement à elle » a-t-elle déclaré à ABC. Aurora était « en larme » a-t-elle expliqué, des larmes qu’elle a qualifié de « heureuses ». « Elle sentait le chien, elle a dormi avec lui ».

La fillette avait parcouru près de deux kilomètres.

(photo Facebook)

Le chien a passé une quinzaine d’heures avec la fillette

Aurora ne souffrait que de légères égratignures.

Max a passé la nuit avec la fillette, il est resté avec elle durant une quinzaine d’heures au total.

La police de Queensland a félicité l’animal sur sa page Facebook : « Pour avoir pris soin de la fillette le temps qu’elle soit retrouvée, tu es maintenant un chien policier honoraire ! »

Actu17.