Agen : En garde à vue, il donne un coup de pied au visage d’un policier et lui casse le nez


Illustration. (Adobe Stock)

Un policier a reçu un violent coup de pied de la part d’un gardé à vue, il a le nez brisé et 10 jours d’ITT.

Un homme placé en garde à vue au commissariat d’Agen (Lot-et-Garonne) a été auditionné ce dimanche matin par les enquêteurs. Il lui est reproché d’avoir saccagé l’appartement de sa compagne ayant décidé de rompre détaille Sud Ouest.

Une fois le procès-verbal terminé, le mis en cause qui est déjà connu des services de police a refusé de regagner sa cellule. La situation a dégénéré et les policiers ont tenté de le maîtriser. L’homme a alors porté un violent coup de pied au visage d’un fonctionnaire.

Ce dernier a le nez cassé, tout comme le sont ses lunettes. Conduit aux urgences, une radio a confirmé la blessure et 10 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

Deux autres policiers blessés au cours de la nuit

Deux policiers d’Agen ont également été blessés dans la nuit de samedi à dimanche en intervenant sur une rixe opposant une centaine de personnes issues de deux bandes rivales. L’une des victimes a reçu lui aussi un certificat mentionnant 10 jours d’ITT. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.