Agression au cutter à Bordeaux : un homme a reçu 51 points de suture au cou, il venait d’empêcher un vol


Illustration © Actu17

L’agresseur présumé de 25 ans a été interpellé ce mercredi.

C’est une agression particulièrement violente qui s’est déroulée avant la période de confinement, en février dernier, à Bordeaux (Gironde). Un jeune couple avait décidé de passer une soirée d’hiver dans un bar musical de la rue du Mirail raconte Sud Ouest.

Les deux jeunes ont été agressés après avoir quitté l’établissement, alors qu’ils étaient dans la rue. Un individu leur a foncé dessus et a tenté d’arracher le téléphone de la jeune femme. L’homme s’est interposé et a mis en fuite l’auteur. Le couple a poursuivi son chemin, pensant que la situation était terminée.

Mais l’agresseur est revenu avec un cutter à la main et les a attaqués par derrière. Il a coupé le jeune homme tout autour du cou, jusqu’à l’oreille, avant de disparaître. A l’hôpital, la victime a reçu 51 points de suture et risque de garder longtemps la trace de cette balafre.

Déféré au parquet

Les enquêteurs de la sûreté urbaine de Bordeaux ont réalisé des investigations qui ont permis d’identifier un suspect âgé de 25 ans. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi. Déféré ce vendredi matin, il pourrait être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate ce lundi au tribunal.