Ain : 200 kg de produits explosifs volés sur un site classé Seveso


La société Ukoba à Saint-Jean-de-Thurigneux a été cambriolée en pleine nuit. (capture écran Google view)

Une entreprise spécialisée dans la préparation de feux d’artifice a été victime d’un cambriolage dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre. 200 kilos de produits explosifs ont été dérobés et une enquête a été ouverte.

Les voleurs sont parvenus à pénétrer sur le site de la société Ukoba de Saint-Jean-de-Thurigneux dans l’Ain, classée Seveso. Ces derniers ont dérobé quarante cartons contenant 3 kilos artifices et 200 kilos de produits explosifs révèle Le Progrès. Les grillages et les portails n’ont pas empêché les malfaiteurs de prendre la fuite. L’un des grillages a été découpé.

Pour l’heure, aucune interpellation n’a été réalisée dans le cadre de cette enquête confiée à la gendarmerie de Trévoux. « Il est très clair qu’un nouveau point sera fait avec l’exploitant. S’il y a une faille quelque part, il faudra rapidement y remédier », a indiqué le cabinet du préfet de l’Ain, interrogé par le quotidien.

Le parquet évoque pour sa part « une prise très sensible ». L’entreprise fait partie des huit sites Seveso classés en seuil haut dans le département.