🇫🇷 Ain : Poignardé et frappé pour avoir vendu une voiture tombée en panne.

par Y.C.
Illustration D.R.

Deux agresseurs ont attaqué leur victime à coups de couteau et de ceinture.

La scène ultra-violente s’était déroulée devant de nombreux témoins au champ de foire de Bourg-en-Bresse, le 18 avril dernier. Un homme ensanglanté tentait de parer des coups de couteau, tout en se faisant frapper à coups de ceinture.

Un passant désarme l’homme au couteau

Deux hommes en avaient attaqué un troisième. L’un, armé d’un couteau « visait la poitrine » selon un témoignage recueilli par les policiers, pendant que l’autre frappait la victime à coups de poing et de ceinture. Un passant s’était interposé et avait désarmé l’agresseur au couteau, sauvant vraisemblablement la vie la victime.

Un différend commercial

C’est un différend commercial qui opposait les deux agresseurs au troisième homme. Les deux hommes âgés de 27 et 35 ans avaient donné rendez-vous à leur victime pour le régler… à leur manière. Les agresseurs avaient acheté une voiture à cet homme pour 800 euros. Le véhicule était tombé en panne un mois plus tard.

Les deux frères condamnés

Les frères Husamedin et Jetula Ramadani ont comparu devant la Cour du tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse et ont écopé respectivement de deux ans de prison dont un avec sursis et dix-huit mois de prison dont douze avec sursis, rapporte Le Progrès.

Actu17.