🇫🇷 Ain : Un homme armé est retranché dans un corps de ferme à Labalme. Le GIGN est sur place.

par Y.C.
Illustration.

Le suspect âgé de 35 ans est retranché dans un corps de ferme à Labalme, près de Bourg-en-Bresse (Ain), depuis ce lundi soir. Le GIGN est arrivé sur place ce mardi matin.

C’est dans le petit village de Labalme, de 200 habitants, que se déroule la situation, toujours en cours ce mardi en début d’après-midi. Vers 22 heures ce lundi, un homme s’est retranché dans le logement qui appartient à son ex-compagne selon Europe 1. Il s’agit d’un corps de ferme.

Le forcené, qui a des « antécédents judiciaires » précise France 3, n’aurait aucun otage avec lui selon une source de gendarmerie mais ce dernier est armé, et a ouvert le feu sur l’un des gendarmes qui voulait intervenir.

« Il veut me tuer ! »

Un témoin interrogé par cette même chaîne, affirme qu’une jeune femme a frappé à sa porte hier soir, affolée, en déclarant « J’ai réussi à m’enfuir par la fenêtre. Il veut me tuer ! ».

Le GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) est arrivé de Paris dans la nuit pour prendre en charge cette intervention. Les habitants de Labalme sont confinés chez eux et un vaste périmètre de sécurité a été mis en place. La situation était toujours en cours à 14h30 ce mardi.

Actu17.