Ain : Un train percute une voiture à un passage à niveau, 2 morts et 3 blessés


Illustration. (wikimedia)

La collision mortelle a eu lieu à un passage à niveau situé sur la commune de Tossiat dans l’Ain, près de Bourg-en-Bresse.

Une voiture avec deux personnes à bord a été percutée par un train, peu avant 17 heures ce dimanche. Un homme et une femme de 57 et 69 ans ont été tués sur le coup. Leur véhicule a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres, relate France Info.

620 passagers, 3 blessés légers

Ce TER devait relier Belfort à Lyon et transportait 620 passagers. Trois d’entre eux ont été légèrement blessés lors de l’accident et souffraient de commotions.

Le trafic ferroviaire a été interrompu plusieurs heures sur la ligne régionale Ambérieu-Bourg-en-Bresse. La SNCF a déclaré qu’à ce stade de l’enquête « rien n’indique que le passage à niveau ait pu connaître un dysfonctionnement », relate Le Parisien.

La voiture s’est retrouvée immobilisée sur le passage à niveau pour une raison ignorée. Les passagers ont été confinés à bord du train plus de trois heures avant qu’il ne puissent rejoindre une salle des fêtes communale réquisitionnée pour l’occasion.

Les gendarmes de l’Ain ont été chargés de mener les investigations. Ils devraient rapidement auditionner le conducteur du train, choqué et pris en charge par une cellule psychologique.