Ain : Une infirmière tuée dans une collision, le conducteur en cause prend la fuite


Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Les gendarmes sont à la recherche d’un automobiliste en cause dans un accident mortel survenu à Jujurieux (Ain). Après une violente collision avec un autre véhicule dans laquelle une infirmière de 54 ans a été tuée, le conducteur a pris la fuite.

Deux voitures se sont violemment percutées sur la D36 à Jujurieux ce lundi soir vers 18 heures. Elles circulaient en sens opposé explique Le Progrès. Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place et ont constaté qu’il n’y avait plus qu’un seul véhicule sur place. A l’intérieur, ils ont pris en charge une femme de 54 ans qui était en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers et le SAMU ont tout essayé pour la réanimer mais n’y sont pas parvenus. La victime a été déclarée morte.

Sandrine Reverdy travaillait sur la commune en tant qu’infirmière libérale, elle venait de sortir du domicile de l’un de ses patients lorsque le drame s’est produit.

Des témoins auraient tenté de retenir le conducteur du second véhicule, mais ce dernier a rapidement pris la fuite, semble-t-il avec un passager. Les gendarmes se sont lancés à sa recherche, notamment à l’aide d’une équipe cynophile, malheureusement sans résultat à ce stade. Le fuyard aurait néanmoins été repéré dans un camp de gens du voyage sédentarisé.

Au moment de cette violente collision, l’homme conduisait à pleine vitesse et aurait tenté de doubler une autre voiture, lorsqu’il a violemment percuté celle de la quinquagénaire arrivant en face, selon des témoignages. Une enquête a été ouverte.