🇫🇷 Ain : Une policière grièvement blessée lors d’une course-poursuite entre la Suisse et la France.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le SAMU français aurait refusé l’intervention d’un hélicoptère de secours suisse sur son territoire, selon un média suisse.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une course-poursuite a démarré sur le canton de Vaud en Suisse. Une patrouille de police suisse s’est retrouvée en France et une policière à son bord a été grièvement blessée.

Vol d’une caravane

Un véhicule qui tractait une caravane volée a été repérée sur le canton de Vaud, c’est là que la course-poursuite avec les policiers locaux s’est engagée. La chasse s’est étalée jusqu’à Thoiry en France, en passant par Coppet et Genève en Suisse.

Grave accident

La course-poursuite s’est terminée en France au niveau du centre commercial de Val Thoiry, lorsque la patrouille de police suisse s’est faite percuter par la voiture des voleurs. Lors de l’accident, une policière vaudoise a été grièvement blessée.

L’intervention des secours suisses refusée par la France ?

Vu la proximité avec la frontière, les services de secours suisses ont proposé l’intervention rapide d’un hélicoptère spécialisé. Mais selon La Tribune de Genève, le SAMU français aurait refusé la prise en charge de la victime par l’hélicoptère suisse.

Une policière suisse dans un état grave

La voiture tirant la caravane volée a terminé sa course quelques mètres plus loin.

Selon la même source, le SAMU après avoir refusé l’assistance des secours suisses serait arrivé sur place une trentaine de minutes plus tard. Le médecin urgentiste, quant à lui, serait arrivé une heure après l’accident. La policière a été prise en charge et hospitalisée dans un état grave. La gendarmerie française a été chargée de l’enquête.

Contacté, le SAMU 01 n’a pas souhaité communiquer quant à présent sur ces faits.

Actu17.