
Ce terrible drame s’est déroulé ce lundi à Châtillon-en-Michaille, dans l’Ain. Les freins d’une voiture en stationnement ont lâché : le véhicule s’est dirigé devant l’école maternelle. Un enfant de 3 ans a perdu la vie.
● Il était 13h30 lorsqu’une voiture garée sur un parking près de l’école Vouvray a dévalé la pente d’une rue menant à l’établissement, sans conducteur.
● « Il y avait beaucoup d’enfants, c’était la rentrée de midi » précise la gendarmerie, citée par Le Progrès. La victime, un enfant de trois ans, était accompagné de ses parents. Il a été écrasé par la voiture. Le véhicule a fini sa course dans le portail de la cour de l’école.
Des témoins ont tenté de soulever la voiture pour sortir l’enfant
● Deux équipes du SMUR sont arrivés rapidement sur place, dont l’une par hélicoptère, mais ces derniers ne sont pas parvenus à sauver la victime. Avant l’arrivée des secours, de nombreux témoins avaient tenté de dégager l’enfant en soulevant le véhicule explique franceinfo.
● Le petit garçon n’a pas survécu à ses blessures, il est décédé sur place explique Le Dauphiné. Une petite fille de 6 ans a également été blessée, « légèrement au genou » selon les pompiers.
Enquête ouverte pour homicide involontaire
● Le propriétaire du véhicule a été identifié. « On peut supposer que le frein à main de la voiture était défectueux ou mal serré » précise la gendarmerie.
● Le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « homicide involontaire »