🇫🇷 #Aisne Harcelée, une adolescente de 15 ans tente de se suicider dans son établissement scolaire.

par Y.C.
Illustration.

Une adolescente de 15 ans a tenté de mettre fin à ses jours dans l’enceinte de son établissement scolaire à Chauny (Aisne). Cette dernière explique son geste par le harcèlement dont elle est victime.

Le 16 octobre, Aurélie, une jeune fille de 15 ans scolarisée en première année au lycée Gay-Lussac a tenté de mettre fin à ses jours dans l’enceinte de l’établissement scolaire, en absorbant une dose massive de médicaments.

C’est sa grande soeur qui, venant l’accueillir à l’arrêt de bus, s’est aperçu du comportement inhabituel d’Aurélie et a fait appel aux secours. Après une hospitalisation de deux jours, la jeune fille a pu expliquer qu’elle était victime de harcèlement quotidien dans son lycée.

« On me jetait des projectiles en classe, des bouts de gomme, des agrafes. »

Aurélie a expliqué que ces faits d’harcèlement avaient commencé dès le début de l’année scolaire, sans qu’elle puisse expliquer pourquoi. La jeune fille affirme avoir été mise à l’écart des autres élèves de sa classe, puis insultée et bousculée. Aurélie a été également victime de croche-pieds dans les escaliers pour la faire tomber. « On me jetait des projectiles en classe, des bouts de gomme, des agrafes. »

Les parents ont déposé plainte

Ses parents n’ont décelé aucun signe avant-coureur du mal-être de leur fille qui ne leur a jamais parlé de ce harcèlement régulier. « Je gardais le silence. Je n’arrivais pas à en parler, du coup j’ai fait cette tentative de suicide, le seul moyen pour moi d’exprimer ce qu’il m’arrivait ». explique Aurélie.

Les parents de la jeune victime ont déposé une plainte à la gendarmerie locale contre six élèves, pour harcèlement et agression. Plusieurs élèves ont été entendus.

Les parents d’Aurélie ont demandé au chef d’établissement des sanctions à l’encontre des harceleurs car ils n’envisagent pas de déscolariser leur fille rapporte L’Aisne Nouvelle.

Actu17.