Aisne : Il vole un coffre-fort et provoque un incendie dans un champ en voulant le meuler


Illustration. (pixabay)

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un incendie dans un champ à Laon (Aisne), ce mardi après-midi. Sur place, ils ont découvert qu’un homme était à l’origine du feu, ce dernier était en train d’essayer de meuler un coffre-fort qu’il venait de dérober.

Un homme a volé un coffre-fort dans une société de diagnostic immobilier ce mardi. Le voleur a ensuite décidé de s’isoler pour l’ouvrir et s’est installé dans un champ à Laon. C’est là qu’il a tenté de le meuler. Mais son programme a rapidement changé : les étincelles causées par l’outil ont déclenché un incendie dans le champ raconte France 3.

Un élément radioactif à l’intérieur

Les pompiers ont alors été appelés et ont maitrisé l’incendie. Ils ont ensuite découvert le coffre-fort, dans lequel se trouvait… un élément radioactif. Les soldats du feu ont d’abord retrouvé un détecteur de plomb par fluorescence.

Il s’agit d’un appareil utilisé pour détecter la présence de plomb dans les peintures. Il contient une source radioactive sous la forme d’un cylindre de la taille d’une pile. L’équipe spécialisée RAD (risque radiologique) est intervenue pour le récupérer indique la préfecture dans un communiqué sur Facebook.

Quant au voleur, il est recherché par la police. Une enquête a été ouverte et la société a déposé plainte.