Aisne : Le corps d’une fillette repêché dans la Marne à Pavant par les gendarmes de la brigade fluviale


Le corps d'une fillette a été repêché dans la Marne à Pavant dans l'Aisne. (photo Google)

Une autopsie doit déterminer s’il s’agit d’Honor-Marie, une fillette de 8 ans disparue dans la rivière Marne, le 6 février dernier.

Les plongeurs de la brigade fluviale de la gendarmerie de Noyon (Oise) ont procédé à l’opération pour extraire la victime de la Marne, ce samedi en fin d’après-midi.

Ce sont des promeneurs qui ont alerté les forces de l’ordre après avoir fait la macabre découverte sur la commune de Pavant (Aisne), rapporte France 3. D’après les premières constatations, il s’agit du corps d’une fillette.

En cours d’identification

« Le corps n’est, pour le moment, pas encore identifié. Il va faire l’objet d’une autopsie et d’une analyse génétique », a tenu à préciser le procureur de Soissons. Il a été emmené à l’institut médico-légal de Saint-Quentin.

Il pourrait s’agir du corps d’Honor-Marie, âgée de 8 ans, emportée par le courant le 6 février dernier. La fillette tentait de sauver sa petite sœur de la noyade. Elle avait chuté accidentellement dans un bras de la Marne, appelé la Fausse Marne, à hauteur du quai Dupuis Delizy à Château-Thierry. La commune de Pavant est située à environ 15 kilomètres de Château-Thierry, en aval de la rivière.


La famille de la fillette disparue, avisée

La police de Château-Thierry qui enquête sur la disparition d’Honor-Marie s’est rendue le soir-même chez la mère de la fillette pour lui signifier qu’un corps avait été découvert dans la Marne, a confié un membre de la famille. Les résultats de l’autopsie sont attendus très prochainement.