Aisne : Le père et la mère refusent de s’occuper de leurs enfants, ils finissent à la rue


Illustration. (Shutterstock)

Les deux jeunes garçons du couple ont fini sur le trottoir.

Les parents de deux garçonnets de 4 et 6 ans viennent d’être condamnés par la justice pour les avoir délaissés. Le père et la mère, âgés de 30 ans et 25 ans, étaient déjà séparés lorsque la scène surprenante s’est produite début 2018.

Ni l’homme ni la femme n’ont voulu garder leurs enfants, qui se sont retrouvés seuls à la rue, dans l’Aisne.

La garde non respectée

Le père devait s’occuper de ses garçons durant la semaine, la mère durant le week-end. Mais chacun n’avait qu’une hâte : se débarrasser au plus vite des enfants, relate L’Union.

Un matin donc, le père a déposé les garçonnets chez leur mère, mais cette dernière n’en voulait pas. Le père étant déjà reparti, la femme les a raccompagnés chez leur père.


Seuls dans la rue, en pyjama

L’absence de son ex-compagnon n’a pas découragé la mère qui a abandonné les deux garçons devant chez lui. Les malheureux sont restés seuls sous la pluie, en pyjama et avec quelques affaires.

C’est une riveraine qui avait alerté les gendarmes devant cette scène surprenante.

Les enfants ont été placés

Aux militaires, la mère a expliqué qu’elle ne voulait plus s’occuper des enfants. Le père a déclaré la même chose à son retour chez lui.

Ils ont écopé chacun de huit mois de prison pour soustraction à leurs obligations légales. Le père a, en outre, été condamné pour des coups de ceinture portés à ses enfants. Les deux garçonnets ont été placés dans une famille d’accueil. Leurs parents pourront les visiter une heure par mois.