🇫🇷 Aisne : Un camion percute le car d’une colonie de vacances, 2 enfants gravement blessés.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le grave accident de la route s’est produit ce jeudi en fin d’après-midi sur l’autoroute A4, à hauteur de la commune de Villers-Agron-Aiguizy (Aisne), dans le sens Paris-Strasbourg. Le car qui transportait 28 enfants et 14 adultes était à l’arrêt lorsqu’il a été percuté.

Un bilan provisoire fait était de neuf blessés, dont deux fillettes en urgence absolue, et cinq enfants et deux adultes en urgence relative selon la Préfecture de l’Aisne. Toutefois, le pronostic vital des deux fillettes n’est pas engagé.

« A priori, le car était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A4 dans le sens Paris-Reims, à cause d’une crevaison, semble-t-il, et il a été heurté par l’arrière par le poids-lourd », a expliqué le secrétaire général de la préfecture de l’Aisne, Pierre Larrey, à BFMTV.

Le car transportait les enfants du centre aéré de Varennes-en-Argonne (Meuse) et revenait de Paris. Le Préfet a indiqué que malgré les travaux sur la route à l’endroit de l’accident, il n’y avait pas de « pas de dangerosité particulière ». « Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’accident » a-t-il ajouté.

Le conducteur du camion a été placé en garde à vue. Son camion est immatriculé en Belgique et convoyait des céréales. L’homme n’a pour l’heure pas donné d’explications. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Les opérations de secours sur place ont pris fin à 21 heures.

Actu17.