🇫🇷 Aix-en-Provence : Les policiers interpellent 2 malfaiteurs casqués et vêtus de noir dans une Porsche volée.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les policiers étaient en surveillance pour une autre affaire lorsqu’ils ont aperçu le duo suspect.

C’est une interpellation un peu inattendue que les policiers du Groupe de Voie Publique (GVP) d’Aix-en-Provence ont effectuée ce soir-là.

En planque pour une autre affaire

Alors qu’ils se trouvaient en surveillance, l’attention des policiers a été attirée par deux individus suspects dans un parking de La Duranne, petite commune limitrophe d’Aix.

Casqués et vêtus de noir

Les deux comparses, de noir vêtus et casqués, bidon d’essence à la main, se sont approchés d’une Porsche stationnée sur le parking. Sans doute pour ne pas attirer l’attention en station service, les suspects ont vidé le contenu bidon dans le réservoir de la voiture de luxe. Puis se sont installés dans l’habitacle, avant d’en ressortir, relate La Provence.

La Porsche était volée

Les policiers de la Sûreté Urbaine, qui ont eu le temps de faire des vérifications, ont fait le rapprochement avec une Porsche volée quinze jours plus tôt. Le duo a été interpellé, pour « recel de vol » dans un premier temps.

Le duo a été placé en garde à vue. L’enquête dira si les deux jeunes hommes, âgés de 19 et 21 ans, sont aussi les voleurs.

Actu17.