🇫🇷 Ajaccio : Un commissaire et une capitaine de police soupçonnés de malversations immobilières.

par Y.C.
Illustration.

Des perquisitions ont été réalisées cette semaine par l’Inspection Générale des Services (IGPN) au domicile d’un couple de policiers mais également sur leurs lieux de travail.

Une enquête avait été ouverte en août dernier par le parquet d’Ajaccio pour des soupçons de « travail dissimulé » et de « blanchiment de travail dissimulé », les policiers de l’IGPN ont agi dans le cadre d’une enquête préliminaire.

Ces derniers soupçonnent le couple d’avoir effectué par l’intermédiaire d’une entreprise du BTP locale, des opérations immobilières « douteuses » explique le journal Le Parisien. Plusieurs biens immobiliers que possédaient le couple auraient été revendus à d’autres fonctionnaires de police.

Durant les perquisitions effectuées au domicile du couple et dans leurs bureaux, les enquêteurs ont récupéré de nombreux documents pour le bien de l’enquête.

Le commissaire principal mis en cause est le n°2 du renseignement intérieur d’Ajaccio, tandis que sa compagne est capitaine de police à la police judiciaire. Ces derniers devraient bientôt être entendus par l’IGPN selon le quotidien francilien.

Actu17.