🇫🇷 Albi : 3 policiers mis en examen pour non-assistance à personne en péril.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les fonctionnaires étaient intervenus pour mettre fin à une rixe entre deux hommes, et avaient raccompagné l’un d’eux dans son quartier avant qu’il ne s’effondre et ne décède.

Trois policiers nationaux en fonction à Albi ont été mis en examen le mois dernier rapporte La Dépêche du Midi. Il leur est reproché une « non-assistance à personne en péril » après le décès d’un homme consécutivement à une bagarre avec un autre individu.

Un différend au sujet d’une femme

Le fonctionnaires avaient mis fin à une rixe entre les deux protagonistes en centre-ville d’Albi : Joël Dimonika, âgé de 22 ans, d’origine angolaise, avait été pris à partie par un autre homme d’origine africaine sur fond d’un différend pour une femme. Les policiers étaient intervenus à la demande du gérant d’une épicerie où la bagarre avait éclaté.

« Pas de sang sur le visage »

L’épicier a livré son témoignage : « Joël est venu s’asseoir dans mon magasin. Il avait du mal à tenir sur ses jambes, mais n’avait pas de sang sur le visage ». Les policiers l’avaient ramené dans son quartier, avant qu’il ne s’écroule sur trottoir, appelant les passants au secours. Conduit aux urgences par des riverains, il était mort une heure et demie après son admission à l’hôpital, rapporte La Dépêche.

Actu17.