🇫🇷 Alexandre Benalla mis en cause dans un incident avec des gendarmes lors du retour des Bleus en France.

par Y.C.

Le nom d’Alexandre Benalla est cité dans un autre incident ce lundi à Roissy, lors du retour des Bleus.

Le collaborateur d’Emmanuel Macron au moment des faits, était présent sur le tarmac de Roissy Charles-de-Gaulle lorsque l’avion des joueurs de l’équipe de France s’est posé. Alexandre Benalla était « très agité » et a tenté de prendre la main sur le dispositif de sécurité révèle M6.

Un commandant de gendarmerie est alors intervenu face à cette situation, puisque Alexandre Benalla n’est pas une autorité administrative. « Qui êtes-vous ? » lui a demandé le militaire. Le collaborateur du cabinet de la Présidence lui aurait alors répondu « Vous me manquez de respect », tout en exhibant son macaron comportant le signe de l’Élysée, et en affirmant être en droit de diriger les opération.

Un incident que les gendarmes ont fait remonter à leur hiérarchie et dont la délégation préfectorale des aéroports au eu connaissance selon la chaine de télévision.

Un deuxième incident avec un policier

Plus tard dans la journée, Alexandre Benalla a aussi eu une altercation avec un commissaire de police, dans l’hôtel Crillon, où l’équipe de France ne s’est finalement pas rendue.

De nouvelles informations qui ne vont pas arranger la situation d’Alexandre Benalla qui a été placé en garde à vue ce vendredi après que des vidéos le montrant frapper des manifestations, tout en étant muni d’un casque de la police nationale, ont été diffusées par plusieurs journaux français.

L’homme fait également l’objet d’une procédure de licenciement de la part de l’Élysée.

Actu17.