🇫🇷 #Alexia L’auteur est revenu sur les lieux du crime plusieurs fois. La gendarmerie lance un appel à témoins.

par Y.C.
Photo AFP / Montage Actu17

Le corps brûlé retrouvé ce lundi est bien celui d’Alexia Daval, disparue ce samedi matin alors que cette dernière faisait son footing.

● L’enquête se poursuit. Les gendarmes cherchent à retracer le parcours d’Alexia durant son footing, alors que cette dernière empruntait généralement les bords de Saône.

Le corps de la victime a été « volontairement brûlé par l’auteur des faits » et transporté jusqu’au bois de Velet, a expliqué le procureur de la République, où il a été découvert ce lundi, caché sous des feuillages.

● Trois drones de la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens ont été utilisés « pour permettre, vu du ciel, d’identifier des éléments qui seraient lointains et peu visibles pour un observateur au niveau du sol » a expliqué le commandant de la gendarmerie de Haute-Saône, Jean-Michel Blaudez, cité par Sud-Ouest.

Un nouvel appel à témoins visant les environs de Gray et la forêt de Velet-Esmoulin

● La gendarmerie a lancé un nouvel appel à témoins ce mercredi. « Si vous avez constaté un fait suspect aux environs de Gray et de la forêt de Velet-Esmoulin durant le week-end du 28 et 29 octobre, appelez la gendarmerie au numéro dédié : 03 84 65 11 45« 

L’auteur du crime est revenu plusieurs fois sur les lieux pour y déposer le corps, le brûler et le recouvrir de branches et de feuillages indique L’Est-Républicain. Les gendarmes cherchent à trouver des témoins ayant aperçu l’auteur ou une activité particulière, même la nuit, durant le week-end dernier.

● L’autopsie d’Alexia Daval aura lieu ce jeudi et pourrait apporter de nouveaux éléments à cette enquête, qui s’annonce longue et complexe.

Actu17.