🇫🇷 Alfortville : Un animateur interpellé pour des attouchements sur une douzaine de fillettes.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le suspect qui niait les faits a fini par avouer.

Dans deux écoles d’Alfortville dans le Val-de-Marne, un homme de 30 ans, animateur dans plusieurs écoles locales, a été interpellé puis placé sous contrôle judiciaire pour avoir commis des attouchements sur plusieurs fillettes.

Une douzaine de victimes

C’est au cours d’activités périscolaires que cet animateur, employé par la Ligue de l’enseignement, caressait les enfants à plusieurs endroits du corps, sur et sous leurs vêtements.

L’enquête a débuté suite à un signalement de l’Education nationale fin janvier. Le Parquet de Créteil a chargé le commissariat local de procéder à enquête.

Les policiers ont entendu les victimes et quatre d’entre elles ont dénoncé les caresses de l’animateur.

Interpellé et remis en liberté

Le mis en cause interpellé une première fois, a nié les faits en bloc. La perquisition de son domicile effectuée dans le but de découvrir images et documents pédopornographiques n’a rien amené.

Faute d’élément, le mis en cause a été remis en liberté.

Aveux du suspect

Vendredi, l’animateur a été de nouveau placé en garde à vue et, devant les nouveaux éléments recueillis par les policiers, il a avoué ressentir des pulsions sexuelles et faire des attouchements aux enfants.

Des victimes très choquées

Plusieurs écolières, parmi la douzaine de victimes, ont eu des séquelles psychologiques importantes, l’une d’entre elles s’est vu délivrer 20 jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT).

Le mis en cause devra être jugé par le tribunal correctionnel et la municipalité a l’intention de se constituer partie civile relate, Le Parisien.

Actu17.