🇫🇷 Alice, la policière tuée par un tir accidentel à Saint-Denis, a été promue Capitaine à titre posthume.


© Photo Actu17

Un hommage a été rendu à la policière Alice V. ce jeudi. Cette dernière est décédée le 10 avril dernier, suite à un tir accidentel au commissariat de Saint-Denis.


L’histoire a bouleversé le commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) mais également l’ensemble de la police nationale. Alice, une jeune policière âgée de 25 ans a été victime d’un tir d’arme à feu accidentel au niveau de la tête, le 20 mars, dans le commissariat de Saint-Denis où elle était affectée.

La fonctionnaire est décédée des suites de ses blessures le 10 avril dernier.

Ce jeudi, un hommage lui a été rendu. De nombreux policiers ont réalisé une haie d’honneur devant l’Institut médico-légal de Paris, à la sortie de son corps, avant les obsèques, à Lille (Pas-de-Calais).

Photo Facebook

Tous les services de police de France ont également réalisé une minute de silence.

Promue Capitaine de Police

Alice V. a été citée à l’Ordre de la Nation et a reçu la médaille d’honneur de la police nationale ainsi que la médaille de la sécurité intérieure (échelon or), qui lui ont été « décernées à titre posthume ».

La policière a également été promue Capitaine de Police.

Sa photo, accompagnée d’une gerbe de fleurs, était toujours présente cet après-midi dans la cour de la Préfecture de Police de Paris, devant les noms de tous les policiers tombés en service.

Une cagnotte lancée par des collègues d’Alice, pour sa famille, est toujours en ligne.

Actu17.