Allemagne : 3 femmes poignardées en pleine rue à Nuremberg, elles sont gravement blessées.

par Y.C.
(photo Polizei Mittelfranken)

Trois femmes ont été très gravement blessées ce jeudi soir à Nuremberg (Allemagne). Elles ont toutes les trois été violemment poignardées par un homme. Il s’agirait à chaque fois du même agresseur.

La première attaque s’est produite à 19h30 ce jeudi soir dans la rue du Kirchenweg, une femme de 56 ans a été poignardée sur le haut du corps. Gravement blessée, elle a été conduite d’urgence à l’hôpital, où elle a été opérée.

Une seconde femme, âgée de 26 ans, a été attaquée elle aussi par un homme armé d’un couteau, vers 22h45 dans la rue Arndtstrasse. Même chose pour une troisième femme âgée de 34 ans, quelques minutes plus tard. Les deux victimes ont elles aussi été opérées d’urgence, alors qu’elles étaient entre la vie et la mort.

La police a alors déployé un dispositif important afin de retrouver l’agresseur, notamment un hélicoptère et des unités cynophiles, en vain.

La piste terroriste n’est pas privilégiée

« Nous continuons à être présent sur le terrain de façon accrue à Nuremberg et à rechercher activement (l’auteur) » a écrit la police dans un tweet ce vendredi après-midi. La piste terroriste n’est par ailleurs pas privilégiée par les autorités.

Le suspect serait âgé de 25 à 30 ans, mesurant de 1m75 à 1m80. Il est pour l’heure, toujours en fuite.