🇩🇪 #Allemagne Un homme soupçonné d’avoir empoisonné des pots pour bébé a été interpellé.

La nourriture pour bébé et d’autres produits alimentaires empoisonnés étaient distribués en Allemagne mais aussi dans le reste de l’Europe.

● Vendredi 29 septembre, un Allemand âgé de 55 ans a été arrêté par les forces spéciales de la police. De forts soupçons existent contre lui d’avoir empoisonné des petits pots pour bébés et menacé d’avoir frelaté d’autres produits de consommation courante.

● Les autorités judiciaires recherchaient, jeudi, un maître-chanteur qui menaçait d’empoisonner des denrées alimentaires sauf versement d’une rançon de plusieurs millions d’euro. L’homme était dans la capacité d’empoisonner une vingtaine de différents produits alimentaires vendus dans les supermarchés.

Pour prouver ses dires, il avait mis les enquêteurs sur la piste de plusieurs articles empoisonnés : cinq pots pour bébé contenant de l’antigel et du liquide de freinage. Substances pouvant être mortelles en grande quantité et sans traitement adapté.

● La police a saisi les bandes de vidéosurveillance du supermarché du Sid-Ouest de l’Allemagne dans lequel les produits ont été retrouvés. L’homme était clairement identifiable et les photographies de son visage ont été publiées par les médias outre-Rhin.

Actu17.