🇩🇪 Allemagne : Un homme armé d’un couteau a attaqué plusieurs personnes dans un bus à Lübeck. 10 blessés.

par Y.C.
Photo TNN

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivi.

18h20. Les faits se sont produits peu avant 14 heures ce vendredi. 10 personnes au total ont été blessées a annoncé la police. Le suspect interpellé est âgé de 34 ans, il est originaire d’Iran et de nationalité allemande. L’homme a été placé en garde à vue.

De la fumée s’est échappée du sac à dos de l’auteur. A l’intérieur se trouvait des produits inflammables, mais pas d’explosifs a indiqué la police.

Les motivations de l’auteur interpellé ne sont pas connues. « Nous n’avons pas d’indications sur une radicalisation sous quelque forme que ce soit (de l’auteur). Les faits ne sont toujours pas clair » a déclaré le procureur général en charge de cette affaire.

15h55. Un nouveau bilan fait état de 14 blessés. Le chauffeur du bus a ouvert les portes du bus alors qu’il était lui aussi attaqué par l’assaillant.

15h35. Deux blessés sont dans un état grave. Plusieurs médias allemands indiquent que l’une des victimes est décédée.

15h20. Un homme a poignardé les passagers d’un bus dans une attaque au couteau selon plusieurs médias allemands ce vendredi après-midi, à Lübeck (Allemagne).

12 personnes ont été blessées alors que les autres passagers du bus sont parvenus à sortir du véhicule dans une scène de panique.

Un suspect âgé d’environ 30 ans a été interpellé et placé en garde à vue. L’homme serait originaire d’Iran selon les médias locaux. Ce dernier a laissé un sac à dos dans le bus, qui est inspecté par la police.

Plus d’informations à venir.

Actu17.