Allemagne : Un homme poursuivi pour avoir abattu 6 membres de sa famille


Illustration. (Shutterstock)

Un jeune homme de 26 ans a été mis en accusation par la justice allemande, ce lundi, pour le meurtre de six membres de sa famille.

Les victimes sont trois hommes de 36, 65 et 69 ans et trois femmes de 36, 56 et 62 ans, dont la mère et la demi-sœur du suspect, qu’il avait « planifié de longue date » de tuer « à cause de soi-disant mauvais traitements », a indiqué le parquet.

Tous avaient été abattus le 24 janvier, dans la petite commune de Rot am See, près de Stuttgart, au sud-ouest de l’Allemagne. L’enquête a démontré que le jeune homme s’était inscrit dans un club de tir et avait acheté une arme légalement, dans l’optique d’accomplir ce sombre dessein. Le parquet n’exclut pas qu’il soit atteint de schizophrénie ou d’un autre trouble psychiatrique.

Une trentaine de coups de feu

C’est au cours d’une réunion de famille, précédant des funérailles qui devaient se dérouler le lendemain, que la fusillade avait éclaté ce vendredi là. Elle se tenait dans l’auberge « Deutscher Kaiser », dirigée par son père.

Muni d’une arme de poing semi-automatique, Adrian S. a abattu ses parents, un demi-frère, une demi-sœur, une tante et un oncle, relate le quotidien allemand Bild.

Deux autres membres de sa famille ont été blessés, mais ont eu la vie sauve. Au total, le meurtrier a utilisé une trentaine de munitions avant d’être interpellé sans qu’il n’oppose de résistance.