🇩🇪 Allemagne : Une camionnette a foncé dans la foule à Münster. Au moins 2 morts et 20 blessés.


Photo témoin. (Twitter)

Fin de notre direct, merci de nous avoir suivi.


21h30. Les autorités ont revu le bilan à la baisse : 2 personnes ont été tuées, une vingtaine d’autres blessées dont 6 gravement.

La piste d’un acte terroriste islamiste est pour le moment exclue a indiqué le Ministre de l’intérieur de cette région.

Autre précision concernant le conducteur de la camionnette : l’homme âgé d’une cinquantaine d’années, Jens R., est de nationalité allemande et résidait à 2 km du lieu du drame.

19h25. Le conducteur était également connu pour avoir des tendances suicidaires selon le Rheinische Post.

19h09. Vingt personnes ont été blessées par la camionnette, dont six grièvement a indiqué le porte-parole de la police.

19h05. Selon le Süddeutsche Zeitung (plus grand média allemand), le conducteur est un citoyen allemand né en 1969, qualifié de « cas psychiatrique ». Une perquisition est actuellement en cours à son domicile.

Bild indique de son côté que l’auteur présumé n’était pas connu des services de police et de justice. Ce dernier s’est tiré une balle dans la tête pour se suicider, juste après les faits.

18h55. La police indique étudier plusieurs témoignages faisant état de suspects qui auraient quitté les lieux après que la camionnette a percuté les piétons.

17h55. Le Ministre de l’intérieur allemand annonce un bilan provisoire de 4 morts (incluant le conducteur de la camionnette).

17h45. Parmi la trentaine de personnes blessées, 6 se trouvent dans un état critique. Trois personnes sont décédées. (médias locaux)

17h30. Il y a un an jour pour jour, une attaque au camion bélier avait lieu à Stockholm (Suède), faisant 5 morts et 14 blessés.

17h20. Plusieurs grands journaux allemands comme Bild ou Spiegel évoquent un attentat.

17h12. La police confirme que le conducteur s’est donné la mort après avoir foncé dans la foule.

17h10. Dans l’après-midi, une manifestation de 1500 Kurdes devait avoir lieu à Münster.  (Focus)

17h05. Selon plusieurs médias locaux, le conducteur de la camionnette qui a foncé sur une terrasse, s’est suicidé. La police confirme seulement que le conducteur est mort.

16h45. Une camionnette a foncé dans la foule ce samedi après-midi dans la ville de Münster, en Allemagne. Au moins trois personnes ont été tuées et 30 autres blessées selon les médias locaux.

Première image d’un témoin sur place. (Photo Corriere Della Serra)

Plus d’informations à suivre.

Actu17.