Allemagne : Une fillette de 5 ans reste des années enfermée sans voir la lumière du jour


Illustration. (pixabay)

La famille de la fillette était connue des services sociaux depuis 2017. Elle a été secourue et hospitalisée très en retard dans son développement corporel et mental.


Une enquête a été ouverte par le parquet allemand après la découverte d’une fillette de cinq ans, qui a vécu enfermée et sans voir la lumière du jour durant au moins deux ans, a révélé le quotidien régional Märkische Oderzeitung, samedi. L’enfant vivait à Eberswalde, au nord de Berlin, avait complètement été laissée à l’abandon.

Elle a été prise en charge par les secours et hospitalisée le 20 décembre dernier. La fillette présente un important retard dans son développement corporel et mental, selon cette même source.

Son frère et sa sœur également recueillis

Le bureau d’aide à la jeunesse avait tenté en vain de contacter la famille depuis 2017, rapporte le Berliner Morgenpost. Il y a eu des tentatives de visites à domicile mais personne dans la famille n’avait alors répondu, a déclaré le porte-parole du district, Oliver Köhler.

Son frère et sa sœur vivaient dans le même appartement. Ils ont été recueillis et placés dans des institutions pour enfants.