Alpes-de-Haute-Provence : Deux hommes tués sur le chantier de rénovation d’une maison


Illustration. (shutterstock)

Un terrible accident s’est produit sur un chantier à Revest-du-Bion (Alpes-de-Haute-Provence), ce mardi.

Deux maçons ont trouvé la mort sur un chantier de rénovation d’une maison à Revest-du-Bion, ce mardi vers 18h30. Un mur s’est effondré sur eux. Les deux hommes, âgés de 56 et 35 ans, ont été ensevelis, relate La Provence.

Les secours ont été alertés. Une trentaine de pompiers sont intervenus au lieu-dit « Grange les Curels », dont des personnels spécialisés en sauvetage-déblaiement ainsi qu’une équipe cynophile.

Un hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie (SAG) de Digne-les-Bains a aussi été déployé. Malheureusement, le mur de pierres de 15 m² et de 3 mètres de hauteur de cet ancien corps de ferme n’a laissé aucune chance aux deux victimes.

Un chef d’entreprise et son neveu

Les deux hommes, le patron de l’entreprise locale qui intervenait et son neveu, sont décédés. Ils étaient originaires de Simiane-la-Rotonde, un village tout proche.


Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et confiée aux gendarmes de Banon. Les investigations devront déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Des constatations ont été effectuées sur place par les spécialistes de l’identité criminelle. L’inspection du travail a été avisée de ces faits dramatiques.