Alpes-de-Haute-Provence : Un rocher de 3000 m3 s’effondre sur des maisons, au moins 2 blessés


Trois maisons ont été détruites par un éboulement dans le village des Mées. (capture écran vidéo SDIS 04)

Au moins trois maisons ont été détruites par l’éboulement d’un rocher de 3000 m3 sur la commune des Mées (Alpes-de-Haute-Provence). Deux personnes ont été blessées et les recherches sont toujours en cours pour retrouver d’autres victimes potentielles.

Un violent bruit s’est produit vers 16h15 aux Mées. Il s’agissait d’un énorme rocher de 3000 m3 qui venait de s’effondrer comme l’a précisé la préfecture. Un premier bilan donné par les autorités fait état de deux personnes légèrement blessées.

Les recherches sont toujours en cours afin de s’assurer que personne d’autre ne se trouve dans les décombres. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ainsi que des maîtres-chiens participent aux recherches.

Au total, trois maisons ont été détruites par cet important éboulement qui est lié aux « conditions météorologiques très défavorables de ces derniers jours ». La chute du rocher a provoqué également une coupure de gaz et d’électricité. Les habitants qui vivent à proximité du lieu de l’éboulement ont tous été évacués par sécurité et mis à l’abri dans la salle polyvalente.

Le village des Mées est connu pour ses massifs rochers qui le surplombent. Les fortes intempéries qui se sont abattus dans le sud-est de la France ont fait six morts selon le dernier bilan ce lundi.