Alpes-Maritimes : Un enfant de 3 ans mordu 56 fois par un chien


Illustration. (pixabay)

Un enfant âgé de 3 ans a été mordu à 56 reprises par un berger malinois ce dimanche à Grasse (Alpes-Maritimes). Une dispute sur fond d’alcool est à l’origine des faits.

L’enfant a été grièvement blessé. Tout est parti d’un différend lors d’un dîner entre voisins. Le couple et l’ami qu’ils recevaient se sont disputés. Le père de famille et son voisin en sont venus aux mains explique France Bleu. C’est alors que le chien du couple a défendu son maître, mordant l’invité.

L’enfant du couple s’est mis à pleurer et le berger malinois a pris cela pour une menace. L’animal a mordu l’enfant à 56 reprises sur tout le corps. Ce dernier a été grièvement blessé, surtout aux cuisses et aux bras et a été transporté à l’hôpital Lenval de Nice. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Convoqués prochainement au commissariat

Le père de famille et son voisin ont été interpellés et placés en garde à vue puis remis en liberté. Ils sont convoqués prochainement au commissariat de Grasse pour expliquer les circonstances des faits. Une enquête sociale va également être lancée.