Alpes-Maritimes : Un garçon de 6 ans meurt étranglé dans un accident d’ascenseur


Illustration. (Shutterstock)

L’enfant autiste a échappé une fraction de seconde à l’attention de son père.

Le drame s’est noué dans une résidence du boulevard Wilson à Antibes (Alpes-Maritimes), ce dimanche après-midi. Un père et son fils de 6 ans rentraient d’une balade lorsque l’accident tragique a eu lieu.

L’homme était en train d’ouvrir la porte de l’appartement familial lorsque le garçonnet s’est précipité dans l’ascenseur.

Un dispositif non homologué

L’enfant autiste ayant tendance à prendre la fuite très souvent, ses parents avaient confectionné une attache pour le retenir. Son sac à dos supportait une corde. C’est ce dispositif, non homologué selon une information de France Bleu, qui s’est retrouvé coincé dans les portes de l’ascenseur lorsqu’il s’est mis en mouvement.

En arrêt cardio-respiratoire

L’enfant serait mort par asphyxie après avoir été étranglé par la corde. Il serait resté ainsi piégé plusieurs minutes avant que l’intervention d’un voisin ne permette de débloquer l’ascenseur.


Lorsque les pompiers et le SMUR sont arrivés, l’enfant était en arrêt cardio-respiratoire. Il a été transporté dans un état critique vers le centre hospitalier pour enfants de Lenval à Nice, où il est décédé dans la nuit.