🇫🇷 Alpes-Maritimes : Une octogénaire au volant dévale les marches d’une basilique devant des passants stupéfaits.

par Y.C.
Illustration DR.

Une dizaine de personnes sont venues à la rescousse de la conductrice maladroite.

Le weekend dernier à Menton, une automobiliste âgée de 81 ans s’est retrouvée en bien mauvaise posture au volant de sa voiture.

Fausse manoeuvre

« Je suis passée par la vieille ville jusqu’à arriver au niveau de la basilique Saint-Michel. Là, j’ai voulu faire demi-tour mais je n’ai pas vu les escaliers qui descendaient jusqu’à l’esplanade car il n’y avait aucune indication ! J’ai attendu de dévaler les escaliers marche par marche tout doucement… Lorsque je me suis arrêtée, les gens autour de moi me demandaient si je tournais un film! » explique-t-elle à Nice-Matin.

4 000 € d’intervention

Une fois le frein à main enclenché, l’octogénaire a fait appel à un dépanneur. Ce dernier a évalué l’intervention à… 4 000 €. Un coût beaucoup trop élevé pour la retraitée.

Une dizaine de personnes interviennent

Un jeune homme de 19 ans, Zakaria, a décidé de venir en aide à la malheureuse. Aidé d’une dizaine d’amis appelés en renfort, le groupe est parvenu à dégager la voiture de l’escalier en utilisant des planches.

Plus de peur que de mal pour la conductrice, qui a invité ses sauveteurs d’un jour à dîner chez elle pour les remercier.

Actu17.