🇫🇷 #AlpesMaritimes Un automobiliste a foncé sur un barrage filtrant de CRS à Menton. Un policier a ouvert le feu.

par Y.C.
Capture écran Twitter Nice-Matin

Le conducteur a été légèrement blessé par le tir du policier. Il a été évacué à l’hôpital. Deux étrangers se trouvaient également à bord du véhicule.

Les faits se sont déroulés ce lundi vers 19 heures sur la bretelle de sortie Menton-Sospel. Une voiture arrivait de l’autoroute A8, en provenance de l’Italie lorsque le conducteur a tenté de forcer le barrage filtrant mis en place par les CRS, refusant de s’arrêter.

Selon Nice-Matin qui révèle cette affaire, l’automobiliste n’aurait pas obtempéré aux injonctions des policiers, qui lui demandaient de s’arrêter. Un policier aurait ouvert le feu, à au moins une reprise selon le quotidien.

Le suspect serait un passeur de migrants

Le chauffard a été « légèrement » blessé à la main, son pronostic vital ne serait pas engagé. L’homme a toutefois était évacué vers l’hôpital Pasteur de Nice, accompagné par des policiers. Ce dernier pourrait être un passeur de migrants selon ce même journal.

L’IGPN, la police des polices, a été saisie de cette affaire, comme à chaque fois qu’un policier ouvre le feu. Les deux étrangers qui se trouvaient dans la voiture ont quant à eux été conduits au commissariat pour que leurs identités et leurs situations administratives soient vérifiées.

Actu17.