🇫🇷 Alsace : Il brûle le crâne de sa femme au chalumeau.

par Y.C.
Illustration (c) Pixabay

Le Parquet a demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour « actes de torture et de barbarie ».

En début de semaine, une jeune femme d’une vingtaine d’années s’est présentée au commissariat de police de Saint Louis en Alsace pour déposer plainte. Elle a souhaité dénoncer son père pour des maltraitances et sévices graves sur sa mère.

Des brûlures sur le crâne

La jeune femme a permis aux policiers d’entendre la victime. Des constatations de blessures effroyables sur son corps ont été faites. Les derniers sévices infligés à la victime datent de dimanche : son mari âgé de 46 ans a brûlé les cheveux de sa femme ainsi que l’arrière du crâne avec un chalumeau.

Des traces de blessures sur tout le corps

La victime a été examinée par un médecin légiste dans le cadre de la procédure et s’est vue délivrer un certificat d’Incapacité Totale de Travail de plus de huit jours. Cet examen a permis de constater de nombreuses traces de maltraitance antérieures : des brûlures effectuées avec divers objets dont un briquet.

Un Juge d’Instruction chargé d’enquêter

Au vu des constatations, le Procureur de la République a demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour « actes de torture et de barbarie » contre le mis en cause. Ce dernier a été interpellé et mis en examen. Le Parquet a requis son placement en détention provisoire, rapporte L’Alsace.

Actu17.