Alsace : Un nouveau-né abandonné devant un restaurant à Huttenheim


Illustration. (pixabay)

Une petite fille de 2,2 kg a été retrouvée devant la porte d’un restaurant ce samedi soir vers 23h45, à Huttenheim (Alsace).


C’est un client qui a découvert le nouveau-né alors qu’il quittait un restaurant situé dans l’une des rues principales de cette commune d’environ 2700 habitants. Le bébé avait été abandonné devant la porte.

La petite fille, qui était en légère hypothermie, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être transférée au service pédiatrique de l’hôpital de Hautepierre, à Strasbourg. Le nouveau-né se porte toutefois mieux a indiqué la gendarmerie.

Né quelques heures auparavant

Les premières constatations médicales ont montré que le bébé était né dans les 24 heures précédant l’abandon. Il a été déposé entre 23h10, heure où le dernier client est arrivé, et 23h45, l’heure où il a été découvert devant le restaurant.

Des prélèvements ADN ont été réalisés sur la fillette afin d’identifier ses parents. Une enquête de voisinage a également débuté. Les enquêteurs ne pourront toutefois pas s’appuyer ses des vidéosurveillances, la commune n’en possédant pas.

Un appel à témoins

La gendarmerie a lancé un appel à témoins. Si vous avez des informations pouvant aider l’enquête, contactez les gendarmeries de Sélestat au 03 88 58 45 50 ou de Benfeld au 03 88 74 40 42.