Amiens : Les pompiers agressés alors qu’ils conduisent une victime à l’hôpital


Illustration. (Adobe Stock)

Les policiers ont quant à eux été la cible de jets de pavés lorsqu’ils sont arrivés sur place. Les auteurs sont recherchés.

Les agresseurs ne font très souvent aucune différence entre les policiers et les sapeurs-pompiers. Nouvel exemple à Amiens (Somme) lundi soir vers 19h15 dans les quartiers Nord alors qu’un équipage de pompiers venait de prendre en charge une victime pour l’amener au centre hospitalier.

Une chaise en bois a été jetée sur leur véhicule, brisant une vitre latérale. Les éclats de verre n’ont heureusement pas fait de blessé. La police a été alertée et une patrouille s’est rendue sur place. A leur arrivée, les forces de l’ordre ont à leur tour étaient attaqués.

Ils ont reçu de nombreux projectiles et notamment des pavés qui ont endommagé leur véhicule. Les agresseurs ont rapidement disparu. Aucun blessé n’est à déplorer et une enquête a été ouverte. Le commissariat d’Amiens est en charge des investigations.

Ce mardi soir dans les Yvelines, deux policiers ont quant à eux été brûlés après avoir été la cible de tirs de mortiers d’artifice. Ils s’apprêtaient à procéder à un contrôle au moment des faits.