🇫🇷 #Amiens «Sang pour sang» le violent communiqué d’un syndicat de surveillants pénitentiaires après une agression

Illustration Actu17 ©

Le communiqué très direct a été publié par le syndicat FO Pénitentiaire et intervient après une agression sur un surveillant.

● C’est lundi 18 septembre dans la matinée qu’un surveillant a été agressé par un détenu alors que tous deux se trouvaient dans les vestiaires de la Maison d’Arrêt d’Amiens dans la Somme.
Le détenu a commis des violences sur le fonctionnaire, lui occasionnant des blessures au coude.

● Selon nos informations, l’origine de l’incident serait due au refus du personnel de la Maison d’Arrêt de laisser au détenu un costume qu’il avait dû porter à l’audience.

● L’agent a été conduit à l’hôpital où le médecin lui a attribué 1 jour d’Incapacité Totale de Travail (ITT).

● Suite à cette agression, le syndicat FO Pénitentiaire a émis un communiqué très virulent titré « Sang pour sang » dans lequel il qualifie l’auteur de « cafard ». Il précise que c’est la deuxième fois que le détenu agresse un surveillant et ajoute « Cerise sur le gâteau : ce cafard va dormir tranquillement dans sa cellule sur ordre du chef d’établissement ».

Communiqué FO Pénitentiaire

Actu17.