Amiens : Sans permis et au volant d’une voiture volée, il percute délibérément le véhicule des policiers


Illustration Actu17 ©

Trois policiers ont été blessés, ils sont tout de même parvenus à interpeller le conducteur âgé de 21 ans.

Il n’a pas hésité à foncer sur les policiers pour leur échapper. Tout a commencé quand les fonctionnaires de la brigade anticriminalité d’Amiens (Somme) ont appris qu’un véhicule de type Fiat 500 avait été volé ce dimanche soir, dans le quartier Nord de la ville.

Ils ont justement repéré la voiture volée dans le secteur de Poulainville au cours de la nuit, peu après 1h30 raconte Le Courrier Picard. Le conducteur a refusé de s’arrêter et une course-poursuite s’est engagée. Le fuyard est alors passé par le quartier Saint-Ladre.

Une fois arrivé dans le secteur de la rue Titien, les policiers sont parvenus à coincer le suspect mais ce dernier a foncé sur le véhicule de police, le percutant délibérément. Blessés légèrement, les trois policiers sont parvenus à sortir de leur voiture et à interpeller le chauffeur.

Il conduisait sans permis de conduire

L’homme âgé de 21 ans a été placé en garde à vue. Les enquêteurs se sont par ailleurs rapidement rendus compte que celui-ci conduisait sans permis de conduire, en plus d’être au volant d’une voiture volée.


Il est également poursuivi pour refus d’obtempérer et violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme par destination, en l’espèce, cette voiture volée.