Angers : Les pompiers visés par des tirs de mortiers lors d’une intervention, quatre mineurs interpellés


Illustration Actu17 ©

Quatre mineurs de 15 à 16 ans ont été interpellés par la police.

Les pompiers et les policiers ont été pris pour cible dans la nuit de samedi à dimanche à Angers (Maine-et-Loire). Une voiture et une camionnette ont été incendiées peu avant 22 heures dans la rue Martin Luther King raconte Ouest France. Dès leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont été visés par des tirs de mortiers d’artifice.

Les policiers ont été appelés et sont quant à eux tombés face à une voiture qui avait été retournée sur la route, pour les empêcher d’arriver. Une dizaine de personnes étaient en embuscade derrière des haies.

Les forces de l’ordre sont parties à leur poursuite et ont interpellé quatre mineurs de 15 à 16 ans. Ces derniers ont affirmé qu’ils n’avaient rien à voir avec ces violences urbaines. Une enquête a été ouverte afin de déterminer leur responsabilité.

« Les incendies de voitures n’arrêtent pas dans le quartier. C’est tous les week-ends », ont déploré deux habitants du quartier, au quotidien régional.

Des jets de bouteilles sur les policiers

La nuit précédente, les policiers étaient intervenus vers 01h40 dans la rue Jean Hiret pour une vingtaine de personnes très alcoolisées qui sortaient d’un appartement, où une fête avait lieu. A leur arrivée, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de bouteilles ainsi que des insultes. Les policiers ont riposté par du gaz lacrymogène.

Un homme de 21 ans et une femme de 22 ans ont été interpellés. Le premier avait 2 grammes d’alcool par litre de sang et la jeune femme 1,20 gramme précisent nos confrères. Ces derniers seront jugés ultérieurement par la justice.