Angers : Un bébé de 2 mois retrouvé mort avec plusieurs fractures, sa grand-mère placée en détention provisoire.

Illustration. (photo pxhere)

Une petite fille de 2 mois et demi a été découverte morte à Feneu, près d’Angers (Maine-et-Loire). Elle présentait au moins deux fractures au crâne. Sa grand-mère paternelle a été placée en détention provisoire.


Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce mardi soir au domicile d’une femme de 51 ans à Feneu. Cette dernière venait de faire appel aux secours. Sur place, les pompiers ont découvert un bébé de 2 mois et demi inanimé, et ne sont pas parvenus à le sauver raconte Ouest-France.

La requérante qui est la grand-mère du bébé décédé, a rapidement été mise en cause. Elle gardait le nourrisson alors que la mère de ce dernier était hospitalisée et son père en déplacement professionnel. A l’arrivée des secours, la grand-mère était ivre.

La suspecte était ivre

Les gendarmes ont mesuré son taux d’alcoolémie à 2 grammes par litre de sang. Cette dernière a été placée en garde à vue.

Les premiers examens ont montré que le bébé présentait des bleus mais également au moins deux fractures au crâne. Les enquêteurs auraient d’ores et déjà écarté la piste de la chute accidentelle.

Une information judiciaire ouverte

La mise en cause a été placée en détention provisoire et le parquet d’Angers a ouvert une information judiciaire.