
Une « brume » chimique a envahi la plage de Birling Gap dans le comté de Sussex, dans le sud de l’Angleterre ce dimanche, et sur un vaste secteur aux alentours. La substance qui a causé ces symptômes, de difficultés respiratoires et d’irritations notamment, reste pour l’heure indéterminée.
Environ 150 personnes ont été prises en charge à l’hôpital, tandis qu’une centaine d’autres ont également été touchées.
● La plage de Birling Gap a du être évacuée ce dimanche après-midi après que des dizaines de personnes se soient plaints d’irritations, mais également de difficultés respiratoires, et de vomissements.
● La police de Sussex a annoncé ce lundi matin que cette « brume » chimique avait disparu.
● Le gaz en question n’a pas encore été identifié ont précisé les autorités, mais ces derniers ont expliqué qu’il était « extrêmement improbable » qu’il s’agisse de chlore.
● Une victime raconte à la BBC qu’au moment où les symptômes sont apparus, il a regagné son domicile. « A un moment, je n’ai rien pu voir pendant 5 minutes » a-t-il précisé.
More than 200 people treated in hospital after a suspected chemical leak yesterday. Updates and reaction here: https://t.co/13TEX8xmQE pic.twitter.com/yDCnYFIjYc
— BBC South East (@bbcsoutheast) 28 août 2017
● Une autre victime décrit la « brume » chimique, comme un « brouillard indolore, incolore, qui était très douloureux pour les yeux ».
● De longues files d’attentes se sont formées à l’hôpital d’Eastbourne. 150 personnes environ ont été traitées suite aux symptômes précise la BBC.
Néanmoins, le porte-parole des autorités sanitaires a déclaré : « les patients ont été traités avec précaution, avec un traitement de décontamination complet, mais il est devenu évident que cela n’était pas nécessaire, suite à des conseils cliniques. »
● Les autorités ont indiqué qu’ils recherchaient toujours l’origine et le type de gaz. Ce lundi soir, le mystère reste entier.
Actu17.