🇫🇷 Angoulême : Il jette des chatons par la fenêtre de sa voiture, une conductrice tente d’en sauver un, en vain.

par Y.C.
Le chaton qui est décédé des suites de ses blessures. (photo Facebook Damien Schmitt)

Une conductrice a tenté de sauver l’un des chatons en le récupérant sur la RN 10, mais ce dernier est finalement décédé de ses graves blessures chez le vétérinaire.

Les faits ont suscité une vague d’émotions. Une conductrice qui traversait Angoulême (Charente) en se dirigeant vers Poitiers ce samedi matin, a vu le chauffeur d’une voiture devant elle, jeter une portée de chatons sur la route, par sa fenêtre.

Cette dernière s’est arrêtée sur la route nationale 10, un axe très fréquenté par les poids lourds, pour tenter de sauver le seul animal qui n’avait pas été écrasé. La conductrice est parvenue à récupérer le chaton de 6 semaines avant de le porter à un vétérinaire, qui a raconté cette histoire sur Facebook.

« Elle a vu, devant elle, sur la RN 10, une voiture jeter des chatons par la fenêtre en roulant, qui se sont tous fait écraser par les camions, très nombreux sur cet axe… Cette dame a réussi, malgré la circulation et le danger, à récupérer le seul survivant et nous l’a amené. » raconte-t-il.

2700 partages sur Facebook

Le Docteur Damien Schmidt qui avait aussi ajouté des photos de l’animal, a finalement annoncé le décès du chaton très tôt ce dimanche matin : « Il est 4h45 du matin et c’est le cœur très lourd que je vous annonce que notre petit chaton a succombé à ses trop grandes blessures ».

Ce vétérinaire ne s’attendait probablement pas à une telle vague d’indignations. Son message sur Facebook a déjà été partagé près de 2700 fois et plus de 800 personnes lui ont répondu.

« Peut-être que quelqu’un a noté la plaque… »

Mais le praticien souhaite toutefois rester discret. « J’ai voulu que ce message soit très partagé pour qu’on puisse essayer de retrouver le coupable. Peut-être que quelqu’un a noté la plaque… Mais je ne veux pas me mettre en avant. » a-t-il raconté à Sud-Ouest.

Plusieurs associations charentaises envisagent de déposer plainte, tout comme le Docteur Damien Schmidt.

Actu17.