Angoulême : Un jeune homme tué par balle dans le quartier de Basseau

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par balle dans le quartier de Basseau à Angoulême (Charente), en début d'après-midi ce lundi. Une enquête a été ouverte.
Angoulême : Un jeune homme tué par balle dans le quartier de Basseau
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 23 février 2021 à 12:12 - MAJ mardi 23 février 2021 à 12:50

La victime a été découverte vers 14h30 devant le bâtiment de la résidence Les Noisetiers, dans le quartier de Basseau à Angoulême. Elle gisait au sol, face contre terre, et présentait une grave blessure par balle au niveau de l'abdomen. Ce jeune homme d'une vingtaine d'années a été déclaré mort à 15 heures indique une source proche du dossier.

Dans un communiqué ce mardi, le parquet précise que le défunt a été identifié. Il vivait depuis plusieurs années dans le département de la Charente-Maritime et était "défavorablement connu des services de police et de justice de son département d'origine, notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants".

"Rien n'indique qu'il soit venu poursuivre ses activités délinquantes à Angoulême"

Néanmoins, la procureure de la République Stéphanie Aouine précise qu'à ce stade des investigations, menées en co-saisine par la BSU (brigade de sûreté urbaine) d'Angoulême et la police judiciaire de Limoges, "il n'est pas apparu comme ayant été impliqué dans des affaires judiciaires locales et rien n'indique qu'il soit venu poursuivre ses activités délinquantes à Angoulême".

Une autopsie va être pratiquée. Pour l'heure, on ne sait pas pourquoi le jeune homme se trouvait à Angoulême.