Angoulême : Un jeune homme tué par balle dans le quartier de Basseau


Illustration. (shutterstock)

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par balle dans le quartier de Basseau à Angoulême (Charente), en début d’après-midi ce lundi. Une enquête a été ouverte.


La victime a été découverte vers 14h30 devant le bâtiment de la résidence Les Noisetiers, dans le quartier de Basseau à Angoulême. Elle gisait au sol, face contre terre, et présentait une grave blessure par balle au niveau de l’abdomen. Ce jeune homme d’une vingtaine d’années a été déclaré mort à 15 heures indique une source proche du dossier.

Dans un communiqué ce mardi, le parquet précise que le défunt a été identifié. Il vivait depuis plusieurs années dans le département de la Charente-Maritime et était « défavorablement connu des services de police et de justice de son département d’origine, notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants ».

« Rien n’indique qu’il soit venu poursuivre ses activités délinquantes à Angoulême »

Néanmoins, la procureure de la République Stéphanie Aouine précise qu’à ce stade des investigations, menées en co-saisine par la BSU (brigade de sûreté urbaine) d’Angoulême et la police judiciaire de Limoges, « il n’est pas apparu comme ayant été impliqué dans des affaires judiciaires locales et rien n’indique qu’il soit venu poursuivre ses activités délinquantes à Angoulême ».

Une autopsie va être pratiquée. Pour l’heure, on ne sait pas pourquoi le jeune homme se trouvait à Angoulême.