Annecy : Diagnostiquée positive au coronavirus, une prostituée aurait contaminé de nombreux clients


Illustration. (shutterstock)

Une prostituée présentant les symptômes du coronavirus a été interpellée samedi à Annecy (Haute-Savoie). Elle a pu infecter plusieurs clients et indirectement leurs familles.


Samedi, les policiers d’Annecy ont interpellé deux ressortissantes colombiennes de 36 et 25 ans qu’ils soupçonnaient de se livrer à la prostitution. Elles ont reconnu les faits et sont poursuivies pour « travail dissimulé ».

Face aux enquêteurs, la trentenaire a précisé avoir eu 13 clients très récemment. Problème : la professionnelle du sexe présentait des symptômes du Covid-19. Les policiers ont avisé le SAMU, qui n’a voulu prendre aucun risque et a préconisé un confinement des deux femmes dans l’appartement durant 15 jours.

Leurs passeports confisqués

Les enquêteurs ont déterminé qu’elles exerçaient toutes deux dans cet appartement du centre-ville d’Annecy, loué via AirBnb, relate France Bleu. La professionnelle de 36 ans avait auparavant proposé ses services sur Annemasse et Thonon.

Les passeports des deux femmes leur ont été confisqués en attendant qu’elles puissent être entendues de nouveau dans le cadre de la procédure judiciaire. Elles étaient en effet arrivées en Europe via l’Espagne et avec un visa de tourisme, et leur activité s’apparente à du travail dissimulé.


Les policiers redoutent le fait que la trentenaire ait pu contaminer ses clients et que ces derniers aient à leur tour contaminé leur famille.