Annecy : Il laisse son chien enfermé dans le coffre de sa voiture pour aller au lac, l’animal meurt asphyxié


Illustration. (shutterstock)

Lorsque les policiers ont libéré le chien enfermé dans la voiture, il était déjà trop tard.

Les gémissements d’un chien ont alerté les passants vers 15h30 ce dimanche à Annecy (Haute-Savoie) sur un parking du quartier des Marquisats. L’animal était enfermé dans le coffre d’une BMW, sans air, raconte Le Dauphiné.

Les policiers du commissariat situé à proximité sont rapidement arrivés sur place. Ils ont brisé une vitre de la voiture pour libérer le chien, un Jack Russel. Hélas, il était déjà trop tard. L’animal est mort asphyxié.

Il écope… d’une amende

Son maître a été rapidement identifié par les forces de l’ordre. L’homme se trouvait sur la bande de pelouse bordant le lac à l’arrière de la piscine des Marquisats. Il était allé rejoindre des amis, laissant son animal dans le coffre de sa voiture.

Ce touriste âgé d’une trentaine d’années, originaire de Thionville (Moselle), n’a pas été placé en garde à vue pour acte de cruauté, le magistrat de permanence ayant estimé qu’il ne disposait pas de suffisamment d’éléments pour caractériser le délit.


Le maître du chien a écopé d’une amende de 450 euros pour atteinte involontaire à l’intégrité physique et à la vie d’un animal, avant de repartir.