Annecy : Les policiers sont témoins d’une agression sous leurs fenêtres.

Illustration Actu17 ©

L’attention de policiers de la brigade anticriminalité (BAC) a été attirée par du mouvement suspect, non loin du commissariat.


Ce dimanche vers 1h45, des policiers qui se trouvaient dans le commissariat d’Annecy ont été témoins d’une agression. La scène s’est déroulée juste en face des locaux de police, sous leurs fenêtres. Deux individus étaient en train d’agresser des femmes sur un parking.

Les suspects prennent la fuite

Aussitôt, les fonctionnaires de la BAC se sont précipités vers les victimes, relate France Info. Leur intervention a mis en fuite les deux hommes qui se sont échappés en voiture. Les policiers ont exploité les enregistrements de la vidéosurveillance, ce qui leur a permis de retrouver le véhicule stationné non loin de là.

Surveillance discrète

La voiture étant vide d’occupant, les fonctionnaires ont mis en place une surveillance discrète. Lorsque les suspects sont revenus, les policiers ont fondu sur eux. Leur tentative de fuite a été stoppée net par un équipage de la brigade cynophile venue en renfort. Ils ont été interpellés. Au final, le conducteur, hors de cause, a été remis en liberté. Le second suspect a été laissé libre avec une convocation judiciaire.