Annecy : Un gendarme se retranche et menace de se suicider, ses collègues le sauvent


Illustration. (shutterstock)

Un gendarme de la caserne Dessaix à Annecy (Haute-Savoie) a annoncé sa volonté de mettre fin à ses jours ce samedi soir, alors qu’il était retranché dans son logement de fonction. Ses collègues sont intervenus et tout s’est heureusement bien terminé.

Intervention délicate pour les gendarmes ce samedi soir au sein de la caserne Dessaix, située avenue de la Plaine à Annecy. Le SAMU a également été sollicité raconte Le Dauphiné.

Il ne s’agissait pas d’un exercice, ni d’une agression. Un militaire venait de se retrancher seul dans son logement de fonction, sans son arme de service. Ce dernier a annoncé sa volonté de se suicider, sans que l’on sache s’il était muni d’une autre arme. Ses collègues sont intervenus en prenant un maximum de précautions et le malheureux a pu être sauvé.

« Nous faisions face à un militaire en proie à des difficultés personnelles qui avait clairement fait part de son intention d’attenter à sa vie », a exposé à nos confrères le colonel Benoit Tonanny, nouveau commandant du groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie qui prendra officiellement ses fonctions à la rentrée. « Tout s’est bien terminé, ses jours ne sont plus en danger », a-t-il confirmé.

Le gendarme affecté à l’escadron de gendarmerie mobile a été conduit à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.