Annecy : Une mère et son bébé dans sa poussette fauchés sur le trottoir par une automobiliste


Illustration. (shutterstock)

Une automobiliste a renversé une mère et son bébé à Annecy (Haute-Savoie) ce dimanche matin lors d’une sortie de route. Les deux victimes ont été évacuées à l’hôpital.

Cet accident aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques. Vers 10 heures, une mère et son nourrisson dans sa poussette se trouvaient sur le trottoir dans la rue des Cygnes à Annecy, lorsqu’une voiture a fait une embardée raconte Le Dauphiné. Les deux victimes ont été fauchées.

Ces dernières ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et un équipage du SMUR. La mère de famille de 33 ans souffre de plusieurs traumatismes, elle a été projetée dans un jardin au pied d’un immeuble et a été amenée à l’hôpital. Son bébé n’est, par chance, que légèrement blessé. Il a lui aussi été transporté à l’hôpital.

Un écart pour éviter une voiture à l’arrêt

La conductrice en cause a été auditionnée par les gendarmes et une enquête a été ouverte. Sur les faits, il semblerait qu’une première voiture se soit arrêtée à un passage piéton. L’automobiliste est alors arrivée derrière et a fait un écart pour ne pas percuter le véhicule arrêter face à elle, déviant sa trajectoire vers le trottoir. Elle a terminé sa course une vingtaine de mètres plus loin.

Les militaires ont également procédé à des constatations sur place. Les investigations permettront de comprendre pourquoi et dans quelles circonstances cette conductrice ne s’est pas arrêtée correctement.